Nos quartiers d’été chez Rita

Dans une dynamique de sensibilisation au devenir des objets qui nous entourent, à la récupération et la transformations des matériaux, l’association Hors Cadre a sollicité L’inter(s)tisse pour participer à Nos Quartiers d’été. C’est avec une équipe de plasticiens et plasticiennes que l’association a répondu à la proposition.

En juillet 2018, dans les locaux de Chez Rita, collectif d’artistes situé à Roubaix, les jeunes et les éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ont expérimenté la sculpture tous matériaux avec l’artiste plasticienne Fleur Legras. Recyclage d’objets divers, jouets, bobines de fil, perles, boutons… détournés par une imagination désinhibée…!

Quartiers d’été chez Rita 2018

De juillet à août, au pôle activité de l’Établissement pénitentiaire pour Mineurs de Quiévrechain, Patrice Quetin, Vincent Hilary et Emmanuelle Duguet ont proposé des temps de création collective, toujours autour du recyclage et du détournement d’objets. Film d’animation en papier découpé, composition graphique à partir de pages de livres arrachées, planètes nées de l’amassement de petits matériaux, images découpées, touches de peintures… Plus d’information sur la plateforme Notragora mise en ligne par l’association Hors Cadre : Nos Quartiers d’été 2018 avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse – Carnet de Bord

quartiers d’été à Quiévrechain 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.