Orchestre Esagramma au Centre de La Gabrielle

D’avril à Septembre 2016, 3 musiciennes de L’inter(s)tisse ont été sollicitées pour intervenir au sein de l’équipe de musiciens thérapeutes de la Fondation Sequeri-Esagramma (Milan, Italie), afin de proposer un parcours de JeuD’Orchestre® à La Gabrielle (Claye-Souilly, Seine-et-Marne), centre médico-social accompagnant des personnes en situation de handicap.

Sous la direction de Licia Sbattella, cheffe d’orchestre et co-fondatrice de la Fondation Sequeri-Esagramma, 8 jeunes en situation de handicap et 8 jeunes habitant·e·s de la commune se sont réunis pour découvrir les secrets et les joies de la musique d’orchestre, aux côtés de 5 musicien·ne·s spécialisé·e·s en musicothérapie orchestrale.

Le projet a été mené en partenariat avec la Maison pour tous de Villeparisis et s’est finalisé par un concert de clôture organisé au centre culturel Jacques Prévert à Villeparisis.

Direction orchestrale : Licia Sbattella
Musicien·ne·s intervenant·e·s : Francesca Vergani (violon), Alessandro Fodaro (piano), Caroline Cormont (violoncelle), Emmanuelle Duguet (hautbois), Aline Delobel (flûte)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *