Le projet associatif
“Nous sommes L’inter(s)tisse, un collectif pluridisciplinaire d’artistes engagé·e·s dans la société. Nous générons des espaces-temps partagés dans les interstices de la société par le biais d’actions artistiques et culturelles qui s’activent avec la présence, la pensée et l’engagement des publics. Artistes et pédagogues aux parcours éclectiques, nous avons en commun une expérience de la recherche-action.
En 2013-2014, les fondatrices de l’association se sont rencontrées au sein d’un projet porté par l’université Lille3: “Le Jeu d’Orchestre. Recherche-action en art dans les lieux de privation de liberté”.
Depuis sa fondation, l’association grandit à travers de nouvelles rencontres et partenariats, dans le soin d’une réflexion collective sur les pratiques pédagogiques, l’impact et la place de l’art dans la société ainsi que sur la pluridisciplinarité. L’association intègre dans l’équipe d’intervenant·e·s des artistes animé·e·s par les mêmes motivations.
Solides de 7 années d’existence, dans l’ancrage de partenariats avec de multiples associations et institutions, nous concentrons aujourd’hui nos forces pour développer des projets d’innovation sociale et culturelle.”