Les projets 2019

Cliquez sur le projet qui vous intéresse :

Gospel à l’Aquarelle de Oignies
Matière à s’exprimer… avec l’association Du Vent dans les Mots
Place aux jeunes de Lille Sud

Gospel à l’Aquarelle de Oignies

→ Février à Juin

Les résidents de L’Aquarelle accueillent depuis maintenant 5 mois notre intervenante Amandine Godard.
Une fois par mois, les résidents se rassemblent autour du répertoire gospel.
Au début spectateurs, ils deviennent progressivement chanteurs et percussionnistes, dans une ambiance toujours animée, comme les familles ont pu constater lors d’une séance conviviale lors de la fête de la musique. On ressort de ces séances plein d’énergie positive et de belles interactions. Voici un aperçu de la fête de la musique ce 21 juin dernier.
La Maison d’Accueil Spécialisé de l’Aquarelle de Oignies, établissement APF France Handicap, est un lieu de vie organisé en maisonnées accueillant des adultes poly-handicapées âgés de 18 à 60 ans.


Matière à s’exprimer… avec l’association Du Vent dans les Mots

→ Janvier et Février

Aux côtés de Frédérique Lamblin, de l’association Du Vent dans les Mots, Emmanuelle Duguet a apporté, au enfants et adolescent.e.s du foyer du Flocon à Tourcoing, matière à s’exprimer… Pendant la deuxième semaine des vacances de Noël, puis pendant les vacances de février, trois journées pour expérimenter, l’argile, puis l’encre, dans une “danse avec les mots“…

Trois journées à malaxer, tripoter, caresser, gratter, former, dire, déformer, étaler, lire, recouvrir, découvrir, taper, écraser, éclater, sentir, ressentir, écrire, chanter, vibrer. Les oreilles au cœur, les yeux dans les mains.” (Frédérique Lamblin)

ecrireaveclaterre1024x488

demainestdevant1024x440


Place aux jeunes de Lille Sud

→ D’avril à juin et d’octobre à décembre

Sous la direction orchestrale d’Aline Delobel, accompagnés par le flûtiste Anton Gajdos-Poirette, et sous la direction chorale d’Amandine Godard, les élèves du collège Louise Michel se lancent dans une aventure musicale. Après une série d’ateliers hebdomadaires d’orchestre participatif d’après les méthodologies de la Fondation Sequeri-Esagramma et d’ateliers de chant choral, ils donneront un concert au centre social de l’Arbrisseau, le vendredi 14 juin.